Transport médicalisé et soins d’urgence pour 2 bébés : Hind et Wassim

Hind souffre d'une malformation crâniofaciale (bec de lièvre sévère). Le risque de cette ouverture est une infection sévère. Grâce à cette collecte, nous pourrons aussi transporter le petit Wassim.
100%
37000€

collectés sur un objectif de 37000 €

Projet terminé

Santé
Maroc

Le projet en détails

Transport médicalisé et soins d’urgence pour 2 bébés : Hind et Wassim

Hind est âgée de 10 mois (09/12/2019), elle vit au Maroc. Elle est atteinte d’une malformation crâniofaciale appelée holoprosencéphalie, terme compliqué signifiant qu’elle souffre d’une malformation congénitale du cerveau. Il faut agir vite !

À ce problème au cerveau s’ajoute un bec de lièvre sévère. En effet, il lui manque une partie du nez et de la bouche et elle est incapable de prendre la tété ou un biberon. Sa maman est obligée de l’alimenter à la seringue. Cette ouverture est dangereuse puisqu’elle multiplie les risques d’infection, voire d’une méningite foudroyante. Depuis le mois de mars dernier, ses proches essaient de réunir des fonds afin de financer deux opérations chirurgicales ainsi qu’un transport en avion médicalisé jusqu’en France.

Un avion médicalisé pour deux bébés

Seed souhaite rebondir sur ce projet pour venir également en aide à Wassim, un petit algérien atteint d’une atrésie pulmonaire et dont l’état nécessite un transport en France (soins médicaux pris en charge).

Ainsi, tous ensemble avec Seed, nous pouvons prendre en charge :

1) le transport en avion sanitaire médicalisé pour ces deux enfants (Oran-Casablanca-Lyon) : 21 000 euros

2) une opération chirurgicale pour la petite Hind : 16 000 euros

Note :

Pour être précis, Hind doit subir deux opérations d’un montant global de 28 000 euros, déjà financées à hauteur de 12 000 euros. La première concerne le cerveau et est estimée, selon le service de neurologie pédiatrique et s’il n’y a pas de complication, à environ 16 000 euros et la seconde vise à réparer le nez et la bouche pour un coût estimé par le service maxillo-facial à environ 12 000 euros.