Transport médicalisé et soins d’urgence pour 2 bébés : Hind et Wassim

Hind souffre d'une malformation crâniofaciale (bec de lièvre sévère). Le risque de cette ouverture est une infection sévère. Grâce à cette collecte, nous pourrons aussi transporter le petit Wassim.
100%
37000€

collectés sur un objectif de 37 000 €

Projet terminé

Santé
Maroc

Le projet en détails

Transport médicalisé et soins d’urgence pour 2 bébés : Hind et Wassim

Hind est âgée de 10 mois (09/12/2019), elle vit au Maroc. Elle est atteinte d’une malformation crâniofaciale appelée holoprosencéphalie, terme compliqué signifiant qu’elle souffre d’une malformation congénitale du cerveau. Il faut agir vite !

À ce problème au cerveau s’ajoute un bec de lièvre sévère. En effet, il lui manque une partie du nez et de la bouche et elle est incapable de prendre la tété ou un biberon. Sa maman est obligée de l’alimenter à la seringue. Cette ouverture est dangereuse puisqu’elle multiplie les risques d’infection, voire d’une méningite foudroyante. Depuis le mois de mars dernier, ses proches essaient de réunir des fonds afin de financer deux opérations chirurgicales ainsi qu’un transport en avion médicalisé jusqu’en France.

Un avion médicalisé pour deux bébés

Seed souhaite rebondir sur ce projet pour venir également en aide à Wassim, un petit algérien atteint d’une atrésie pulmonaire et dont l’état nécessite un transport en France (soins médicaux pris en charge).

Ainsi, tous ensemble avec Seed, nous pouvons prendre en charge :

1) le transport en avion sanitaire médicalisé pour ces deux enfants (Oran-Casablanca-Lyon) : 21 000 euros

2) une opération chirurgicale pour la petite Hind : 16 000 euros

Note :

Pour être précis, Hind doit subir deux opérations d’un montant global de 28 000 euros, déjà financées à hauteur de 12 000 euros. La première concerne le cerveau et est estimée, selon le service de neurologie pédiatrique et s’il n’y a pas de complication, à environ 16 000 euros et la seconde vise à réparer le nez et la bouche pour un coût estimé par le service maxillo-facial à environ 12 000 euros.

Le résultat en image

Nous avons une nouvelle douloureuse à vous annoncer... Hind s’est éteinte le 30 décembre dernier, à l’âge d’un an et 20 jours. Puisse-t-elle reposer en paix 🙏 Nous étions tous dans l’attente de la décision des autorités afin d’organiser son vol médicalisé mais Hind ne pouvait plus attendre. Aujourd’hui, nos pensées vont vers ses parents et sa famille... Nous nous engageons auprès des parents d’enfants malades à continuer de faire notre part tant que nous le pourrons : être courageux et solidaire au service des plus vulnérables. Les fond restant seront pour le petit wassim . Après avoir subi son opération du cœur le 5 février dernier, il est resté quelques jours en réanimation puis, une semaine plus tard, nous avons reçu une photo de lui réveillé. Bien sûr, il reste sous surveillance médicale et des examens sont prévus dans les semaines qui viennent mais aujourd’hui, sa peau a changé et ses lèvres et ses jambes ne sont plus bleues par manque d’oxygène. Wassim : tous nos meilleurs vœux de guérison pour ton petit cœur 💖

Nos réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux pour connaître notre actualité