Urgence humanitaire
collectés sur un objectif de 130 000 €
Projet terminé
Le projet en détails
Urgence humanitaire
« Catastrophique », « cataclysmique » : voilà les termes utilisés par les témoins directs de la situation humanitaire sur place après que la reprise des conflits a contraint la population civile à se déplacer. Le pronostic vital de près de deux millions de personnes est engagé.
Dès l’annonce de l’ouverture d’un couloir humanitaire le 18 octobre 2023 soir, Seed a décidé de lancer un projet d’urgence. Les civils, en majorité des femmes et des enfants, manquent en effet de tout : nourriture, eau, vêtements, etc.
Transparence et confiance. Comme pour chacun de ses projets depuis trois ans, Seed travaille en partenariat avec plusieurs associations partenaires sur place. Nous les avons choisi pour leur sérieux avec la garantie que 100% des dons ira aux bénéficiaires :
– aide médicale : médicaments, matériel médical
– aide alimentaire, eau et produits d’hygiène
– kits de vêtements chauds
Important : la sécurité des humanitaires sur place étant une priorité, les dons seront distribués au fur et à mesure dès que la situation le permettra. Le compte-rendu sera réalisé en continu via nos réseaux sociaux et envoyé par email à chaque donateur et donatrice.
🚨 Plus d’un an d’engagement à Gaza avec Seed, c’est aussi :
➡︎ Février : Convoi humanitaire pour 4 enfants palestiniens / en savoir plus
➡︎ Mars : Aide alimentaire renforcée à l’occasion du Ramadan 2024
> Distribution d’iftars et de colis alimentaires à Gaza / en savoir plus
> Prise en charge de 4 900 repas pour des réfugiés dans un camp de Cisjordanie / en savoir plus
➡︎ Juin : Pour un centre médical à Gaza – en coordination avec le Pr Raphaël Pitti, spécialiste de médecine de guerre / en savoir plus
➡︎ Juillet : Opération chirurgicale de Habiba, 14 ans, victime de guerre / en savoir plus
➡︎ Août / Septembre : Prise en charge des frais d’inscription à l’université pour 3 jeunes palestiniens brillants / en savoir plus