Un toit et une bibliothèque pour 100 orphelins
collectés sur un objectif de 24 830 €
Projet terminé
Le projet en détails
Un toit et une bibliothèque pour 100 orphelins
On ne peut faire que des estimations : des dizaines de milliers d’enfants seraient livrés à eux-mêmes au Tchad à cause du sida, des conflits et de l’extrême pauvreté, selon le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies (source).
Un complexe scolaire en cours de construction à N’Djamena va pouvoir accueillir 100 élèves sans famille dans des dortoirs situés au-dessus des salles de classe. Logés sur place, ces enfants pourront dormir dignement dans des lits et seront aussi protégés des dangers du dehors. De plus, une bibliothèque sera mise à leur disposition afin d’éveiller leur curiosité dans un cadre calme et propice à apprendre.
Ce projet Seed inclut le financement des équipements suivants :
– partie dortoirs : lits superposés, armoires, bureaux et chaises
– coin bibliothèque : étagères, chaises, tables de lecture et tables informatiques
Budget global : 24 830 €
Note
Ceci est le deuxième volet d’un projet global de création d’un complexe scolaire qui bénéficiera à 780 enfants dont 100 orphelins et enfants des rues :
- les aménagements pour les 10 classes de l’école
- l’espace orphelinat avec dortoirs et bibliothèque (cf. ci-dessus)
- le centre médical
Le résultat en image
Dès octobre 2023, les orphelins pourront profiter des équipements financés grâce aux donateurs Seed : salle de classe, bibliothèque et coin lecture, salle informatique et dortoirs partagés. En attendant la rentrée, les enfants ont pu découvrir les classes pour un cours de remise à niveau courant septembre !
Voir la vidéo