Solidarité hiver pour les précaires
collectés sur un objectif de 12 500 €
Projet terminé
Le projet en détails
Solidarité hiver pour les précaires
L’hiver s’annonce rude quand on n’a pas ou plus les moyens de se chauffer. L’augmentation annoncée et déjà ressentie des coûts de base comme le chauffage ou les produits alimentaires s’ajoute aux difficultés vécues par les plus précaires. À Dijon, les assistantes sociales alertent sur les logements vétustes et mal isolés des migrants, “chibanis” et familles avec enfants.
Face à la précarité et comme l’an dernier, la solidarité n’a pas dit son dernier mot. Seed propose de financer le coût d’une opération visant plus de 160 bénéficiaires* :
– achat de produits d’hygiène et de linge de qualité : couvertures, vestes isolantes jusqu’à -20°C, cache-cols polaires, gants, bonnets, chaussettes épaisses, mais aussi des ensembles joggings chauds
– prise en charge d’un repas chaud :
- distribution de pizzas par 911 Delicious Company
- livraison de denrées alimentaires à deux foyers de migrants pouvant cuisiner par eux-mêmes
*personnes sans abri, familles avec enfants et “chibanis” vivant en foyer, une 40aine de personnes vivant dans 2 foyers de migrants de la métropole dijonnaise et 3 jeunes migrants arrivés récemment et scolarisés dans la région
Budget total : 12 500 €
Le résultat en image
Des paniers alimentaires, des repas chauds, mais aussi des manteaux, gants, produits d'hygiène, etc. ont bien été distribués à 160 personnes identifiées comme vivant en situation précaire à Dijon (France). Il s'agit de familles avec enfants, sans-abris hébergés en foyer d'urgence mais aussi chibanis, ces papis qui vivent seuls en foyer, ainsi que des migrants.