Équipons 10 classes au Tchad
collectés sur un objectif de 21 855 €
Projet terminé
Le projet en détails
Équipons 10 classes au Tchad
Un enfant tchadien sur deux ne va pas à l’école selon l’UNICEF. En cause : les difficultés économiques persistantes du pays qui rendent l’ensemble du système éducatif défaillant. Touchées par la pauvreté, les familles déscolarisent leurs enfants pour qu’ils aillent travailler.
Ouvrir des écoles est la seule solution pour protéger les enfants et les aider à préparer leur avenir, c’est pourquoi Seed s’engage pour un complexe scolaire de 10 salles de classe en construction dans le 1er arrondissement de N’Djamena. De la primaire au lycée, cet établissement pourra accueillir jusqu’à 780 élèves. En fonction de leur niveau et du programme scolaire correspondant, une vingtaine de professeurs enseigneront l’arabe, le français, l’anglais, les mathématiques, l’histoire, les sciences, etc.
Bureaux, tables, chaises, armoires, etc. : ce projet inclut la prise en charge des meubles et équipements qui seront situés au rez-de-chaussée du bâtiment principal de l’école (salles de classe, salle des professeurs et bureau de la scolarité).
Budget global : 21 855 €
Note
Ceci est le premier volet d’un projet global de création d’un complexe scolaire qui bénéficiera à 780 enfants dont 100 orphelins et enfants des rues :
- les aménagements pour les 10 classes de l’école (cf. ci-dessus)
- l’espace orphelinat avec dortoirs et bibliothèque
- le centre médical