Financement d’équipements pédagogiques pour un orphelinat de Sétif

Parce que l’éducation est une promesse d’avenir, Seed s’engage auprès des jeunes filles de l’orphelinat de Sétif pour les former à un métier artisanal.
101%
8 100€

collectés sur un objectif de 8 000 €

Projet terminé

Éducation
Algérie

Le projet en détails

Financement d’équipements pédagogiques pour un orphelinat de Sétif

Seed s’engage dans l’éducation auprès de la jeunesse africaine afin de l’encourager à être autonome et actrice de son destin !

L’accès à l’instruction scolaire de niveau primaire reste parfois très difficile pour des raisons économiques, sociales ou encore géographiques.

C’est pourquoi nous souhaitons acheter des machines à coudre et du matériel pour les 130 jeunes filles de l’orphelinat de Sétif. Le projet incluera la mise à disposition d’un budget pour qu’une formatrice en couture les accompagne dans leur apprentissage.

L’enjeu est d’autant plus primordial puisqu’elles se marieront et deviendront souvent mamans très jeunes et par conséquent ne pourront pas bénéficier d’une scolarisation longue. Sans formation, sans diplôme, et sans possibilité de percevoir un revenu, elles seraient dépendantes d’autrui.

Les métiers de l’artisanat sont une réponse simple à cette problématique. En effet, ces savoir-faire peuvent se transmettre de manière informelle entre tierces personnes et n’impliquent pas de contrainte financière ou de temps qui poussent souvent les jeunes à arrêter leur scolarité afin de gagner leur vie.

Assurer l’accès à l’apprentissage d’un métier comme la couture permettra à ces jeunes filles d’acquérir des compétences spécifiques répondant à un besoin sur le marché du travail. Ainsi, elles auront la possibilité d’être indépendantes financièrement, d’améliorer leur vie, de contribuer à la santé, à la sécurité et à la prospérité de leurs familles et de leur communauté.