Des fournitures scolaires pour 300 élèves de Bamako
collectés sur un objectif de 3 640 €
Projet terminé
Le projet en détails
Des fournitures scolaires pour 300 élèves de Bamako
Bienvenue dans le quartier populaire Daoudabougou, au cœur de Bamako !
L’école concernée par ce projet aurait bien besoin de rénovations mais ce ne sera pas pour tout de suite car la priorité est donnée aux fournitures scolaires pour les 300 élèves des différentes classes de 1er et 2e cycles correspondant à l’école primaire et au collège.
Cahiers, stylos ou livres, la plupart des parents n’a en effet pas les moyens d’acheter le nécessaire. Les enfants ont l’habitude de partager entre eux ce que l’école peut fournir mais qui ne peut couvrir les besoins de tous.
Par ailleurs, la situation politique du Mali est très compliquée, ce qui affecte la population et de ce fait, la scolarité des enfants qui se trouve interrompue bien trop tôt… Lorsqu’elle commence : cette année, en raison des troubles et de la situation sanitaire, la rentrée des classes a ainsi été repoussée au 4 janvier 2021.
“Accrochez-vous à l’école !”
En ouvrant les portes du savoir, le rôle de l’école est essentiel pour offrir aux enfants des perspectives d’avenir. C’est pourquoi le message que Seed souhaite envoyer aujourd’hui aux élèves est de s’accrocher coûte que coûte !
Ce projet vise à mettre à leur disposition les moyens indispensables pour continuer leurs efforts. Sacs à dos et cahiers, ardoises et craies, crayons et gommes : la liste des fournitures, préparée sous la supervision de Seed, est déjà prête et inclut également des livres de biologie, Histoire, algèbre, géométrie, physique-chimie, etc.
Budget global : 3 500 €