Après le séisme, 2 tournois de foot pour 80 enfants
collectés sur un objectif de 4 000 €
Projet terminé
Le projet en détails
Après le séisme, 2 tournois de foot pour 80 enfants
L’impact psychologique d’une catastrophe naturelle sur des adultes peut être grave, que dire des plus jeunes ? Après le séisme du 9 septembre dernier au Maroc, les enfants ont besoin qu’on leur change les idées, c’est la raison pour laquelle Seed souhaite financer une journée de fête spécialement pour eux.
Cette journée sera organisée dans un orphelinat de Rabat (50 orphelins) mais aussi dans une zone durement touchée par la catastrophe : Haouz, dans la vallée d’Ouirgane situé à environ 60 kilomètres au sud-ouest de Marrakech (30 enfants).
80 enfants seront équipés de tenues de sport complètes, chaussures incluses, afin de jouer au ballon.
Au programme :
– Tournoi de foot
– Déjeuner
– Jeux
– Repas de fête et distribution de jouets qui seront achetés sur place afin de soutenir l’économie locale après la catastrophe.
Budget : 4 000 €
Somme récoltée le 06/10/2023 suite à la vente aux enchères caritatives organisée par le streamer Aminematue
source
© FETHI BELAID / AFP
Le résultat en image
⚽ Finalement, vos dons ont donné le sourire à 90 enfants ! Après distribution des tenues de sport complètes, 40 enfants de 10 à 14 ans du Douar Akni de Ouirgan, province d'Al Haouz, ainsi que 50 orphelins de 10 à 12 ans de la région de Rabat, ont pu jouer au ballon avant de recevoir des médailles et de partager un repas festif.
Voir la vidéo