Pour soigner Habiba, 14 ans, réfugiée palestinienne
collectés sur un objectif de 6 600 €
Projet terminé
Le projet en détails
Pour soigner Habiba, 14 ans, réfugiée palestinienne
Habiba est née dans le camp de Balata en Cisjordanie, créé dans les années 1950 pour accueillir les réfugiés palestiniens.
À la suite de l’explosion de sa maison, elle a été grièvement brûlée et a même dû subir une greffe de peau au visage en France. La brûlure ayant aussi causé une grave malformation au niveau du pied, la jeune fille doit aussi subir une nouvelle opération chirurgicale mais sa famille n’a pas les moyens financiers.
Le projet inclut les frais de chirurgie à l’hôpital Armand Trousseau AP-HP ainsi que les soins post-opératoires
Budget global : 6 600 €
Photo d’illustration : vue sur le camp de réfugiés bondé de Balata, le plus grand camp de réfugiés en Cisjordanie (Crédit : Nati Shohat/Flash90 – source)
Le résultat en image
Habiba, sa maman et sa sœur sont rentrées en Palestine le 3 novembre 2024. Rappelons que leur habitation, située dans le camp de réfugié de Balata près de Naplouse, avait explosé il y a quelques années et qu'elles s'étaient retrouvées prisonnières des flammes. Elles ont dû subir de nombreuses opérations et pour ce qui concerne Habiba, les médecins avaient décelé une malformation à l'un de ses pieds. Merci pour elle, la Seed Family !