Autosuffisance alimentaire pour 50 paysans congolais !
collectés sur un objectif de 5 000 €
Projet terminé
Le projet en détails
Autosuffisance alimentaire pour 50 paysans congolais !
L’insécurité alimentaire et la famine continuent à ravager le Sud Kivu, situé à l’est de la République démocratique du Congo, près de la frontière avec le Rwanda. La population, qui vit surtout du travail de la terre, est très pauvre et la malnutrition, bien plus forte que dans le reste du pays, est aggravée par le contexte de violences armées.
Malgré des conditions climatiques favorables, la région de Kamisimbi enregistre une baisse de la production agricole en grande partie due au manque de moyens, à l’exode rural et à la dégradation de l’environnement.
Seed a identifié via son association partenaire sur place 50 paysans prêts à travailler dans une ferme agro-écologique. Ces agriculteurs vivent dans quatre villages – Bukera, Ndiba, Mumosh o, Bushigi – et possèdent des terres attenantes au terrain de 0,5 hectares, incluant un marais, sélectionné pour ce projet.
Ensemble, ils pourront assurer leur propre subsistance ainsi que celle de leurs familles en faisant pousser patate douce, manioc, banane, haricot, sorgho, maïs, café arabica à petite échelle, carotte, chou, poireau, oignons, pomme de terre, salade, amarante et épinard.
Budget global : 5 000 €
© FAO, JUNIOR D KANNAH